Les aventuriers de cette saison





Frédéric


























directeur commercial dans les Hauts-de-Seine, 33 ans
Directeur commercial dans une société de conseils, Frédéric vit avec sa fiancée Marine, directrice artistique dans une agence de stratégie de design de marque. Ensemble, ils passent beaucoup de temps à jouer. "J'adore tout ce qui est jeux de société. On adore faire des escape games et tout ce qui est jeux d'adresse", prévient-il dans son portrait. Dernièrement, il s'est lancé un nouveau défi : créer sa propre entreprise et ouvrir son propre bar à cocktails.
Nicolas


























entrepreneur en Corse, 43 ans
Au début des années 2000, Nicolas a servi comme officier dans l'Armée de Terre avant de lancer, avec sa compagne Lisa, une société de conseils en pharmaceutique. Maître nageur à ses débuts, Nicolas pratique également la chasse sous-marine. Un profil taillé pour Koh-Lanta ! Amateur d'art, il réalise des sculptures d'animaux avec des morceaux de bois trouvés sur la plage.
Quentin


























charpentier en Moselle, 26 ans
Précoce, Quentin a commencé à travailler à 17 ans, a acheté son appartement à 19 et est devenu père (d'une petite Sasha) à 23 ! Quentin dévoile aussi un partie plus tragique de sa vie. Suite à un grave accident de moto, il a été placé deux semaines dans le coma. Enfin, en 2020, Quentin a également été victime d'une terrible agression : "Pendant que je déposais ma fille chez sa nourrice, un fou m'a planté un cutter dans le bas-ventre. Je suis un survivant..." révèle-t-il.
Gilles


























agriculteur dans le Nord, 31 ans
Ce maraîcher et éleveur bovin "est de la quatrième génération de sa famille à reprendre l'exploitation et est papa d'une petite fille" annonce son portrait visible sur le site de TF1. Il travaille avec ses parents et sa femme. "J'aime bien surprendre. On ne m'attend pas forcément sur les poteaux... mais j'y serai !" promet-t-il. Et en effet, Gilles semble très motivé puisqu'on le découvre en plein entraînement, juché sur un poteau... au beau milieu de ses vaches !
Laura


























photographe en Charente-Maritime, 32 ans
Laura est sereine et déterminée. Elle a même décidé de vivre simplement et sans contraintes… dans son camion. En plus de cela, elle lui a donné un petit nom : son véhicule qui fait office de maison s'appelle Pablo ! Originaire de Charente-Maritime, elle a suivi une formation de photographe à Toulouse. Maître-nageur et photographe, elle allie ses deux passions en s’étant spécialisée dans les clichés aquatiques.
Helena


























kinésithérapeute en Belgique, 27 ans
Helena est l'une des trois Belges de cette saison du Feu sacré. Sportive depuis son plus jeune âge, elle a été gymnaste de haut niveau dans son pays natal. Diplômée d'un master en kinésithérapeute et réadaptation, elle est spécialisée dans la kinésithérapie du sport et est également coach sportive. La jeune femme a également été candidate de Ninja Warrior en 2021 !
Grâce


























technicienne en plasturgie dans l’Ain, 39 ans
Née à Nantua, Grâce est la maman de 3 garçons : Tyron 5 ans, Leny 11 ans et Owen 15 ans. En 2012, Grâce commence à pratiquer la boxe thaï, elle qui avait pourtant horreur de voir deux boxeurs se donner des coups à la télévision auparavant. Quatre ans plus tard, elle devient vice-championne de France (moins de 57 kg). Dans Koh-Lanta, Grâce souhaite mettre un terme aux stéréotypes qui différencient les hommes et les femmes. "J'en ai marre des clichés sur les mecs qui sont les plus forts", dit-elle dans son portrait.
Clémence


























raccordeuse fibre optique en Charente-Maritime, 27 ans
Clémence travaille en tant que cheffe d'équipe fibre optique chez NGE, un groupe français de bâtiment et travaux publics. Pendant plusieurs années, Clémence s'est occupée de sa famille. En participant à Koh-Lanta, elle estime qu'elle peut vivre sa première aventure en solo.
Julie


























footballeuse en Essonne, 33 ans
Julie, défenseuse, avait en effet été retenue dans la liste des 23, lors de la dernière Coupe du monde féminine (remportée par les États-Unis) qui a eu lieu en 2019 en France. Julie Debever n'était toutefois pas entrée sur le terrain. Dans cette compétition, les Bleues de Corinne Diacre avaient atteint les quarts de finale. Passée par le FC Juvisy, Saint-Etienne, Guingamp et l'Inter Milan, elle joue depuis juin 2021 FC Fleury (91). Vice-championne de France 2012 (avec Juvisy) et finaliste de la Coupe de France 2013 (avec Saint-Etienne), elle se lance un défi original en participant à Koh-Lanta.
Esteban


























vendeur en Eure-et-Loir, 40 ans
Ce sympathique vendeur et démonstrateur sur les marchés et dans les foires est père de deux enfants. En plus de sa profession, le quarantenaire est passionné depuis l'enfance de magie et d'hypnose. "Si je n'arrive pas à vendre mon idée aux autres aventuriers, je vais pouvoir les hypnotiser pour arriver à mes fins !" se réjouit-il dans son portrait.
Martin


























fromager en Suisse, 30 ans
Martin a totalement changé de voie en 2018 puisqu'auparavant, l'aventurier était trader en salle des marchés avant de tout plaquer pour réaliser son rêve d'enfant. Diplômé de l’École hôtelière de Lausanne, il a depuis ouvert trois commerces. Passionné de grands espaces, Martin s'est donc lancé un nouveau défi en s'inscrivant à Koh-Lanta, le Feu sacré.
Tania


























diététicienne en Seine-Saint-Denis, 22 ans
Tania a une drôle de façon de se présenter. "Je suis diététicienne nutritionniste, j'habite en région parisienne et je suis… célibataire", lance-t-elle dans un grand éclat de rire. La candidate a commencé le tennis à ses 5 ans et le pratique en compétition depuis 16 ans. Toute sa vie est orientée vers le sport, notamment ses études puisqu'elle a obtenu une Licence STAPS en option entraînement sportif. L'origine de cette passion ? L'histoire de sa maman, joueuse professionnelle de handball.
Rudy


























conducteur de métro dans le Val-de-Marne, 41 ans
Rudy exerce le métier de conducteur de métro depuis 2007. Il est le papa célibataire de deux jeunes filles. On a déjà pu voir Rudy dans un programme de télévision. Il est en effet apparu dans The Mud Day sur L'Équipe. Et ce n'est pas sa seule expérience télévisuelle ! Certains matins, on a pu le voir dans Gym Direct sur C8. Passionné de boxe, il pratique et enseigne le kick-boxing. En février 2022, il devient le champion d'Île-de-France de kick light dans la catégorie vétéran dans la section "moins de 84 kg".
Anne-Sophie


























professeure de Zumba en Meurthe-et-Moselle, 35 ans
Anne-Sophie est la maman de deux enfants. Originaire de Lunéville, à une trentaine de kilomètres à l'est de Nancy, la jeune femme s'illustre en tant que professeure de zumba. Côté familial, Anne-Sophie a grandi avec deux parents handicapés. "Mon papa, je suis ses jambes et il est mon carburant", confie-t-elle en interview pour TF1. Le sport, c'est toute la vie d'Anne-Sophie. En 2017, elle se blesse aux membres inférieurs suite à une trop grosse dose de footing quotidien. Une épreuve qui ne l'empêche pas d'enchaîner ensuite les courses en vélo, à pieds, ou les sessions de natation.
Benjamin


























marin dans les Bouches-du-Rhône, 23 ans
Fier de sa ville, Marseille, ("La plus belle de France voire du monde"), Benjamin s'adonne à la course à pied, la chasse sous-marine, le football et la pétanque. Participer à Koh-Lanta était le rêve de son père, son "mentor". Mais ce dernier étant dans l'incapacité physique de participer à une telle aventure, c'est donc son fils Benjamin qui va le représenter !
Christine


























éducatrice pour chiens en Gironde, 49 ans
Christine est la maman de quatre enfants âgés de 21 à 30 ans et bientôt sept petits-enfants. Il y a moins de dix ans, elle s'est reconvertie professionnellement pour devenir éducatrice pour chiens. Son plus grand palmarès reste sa première place obtenue dans la catégorie féminine du marathon de Sauternes en seulement 3 heures et 5 minutes. Au total, elle a remporté pas moins de 6 marathons ! Koh-Lanta devrait être un défi à sa taille.
Élodie


























responsable marketing en Belgique, 35 ans
Cette Belge est responsable marketing en jeux de société. Une passion qui l'a même poussée à participer à un célèbre jeu télévisé en Belgique. Globe-trotteuse, la candidate est aussi une passionnée de chant. Elle aurait d'ailleurs rêvé de devenir chanteuse lyrique. Un espoir brisé à 23 ans lorsqu'on lui a trouvé des polypes. En 2021, Élodie apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Une épreuve qui l’a rendue plus forte que jamais.
Alexandre


























responsable logistique en Seine-Maritime, 34 ans
Alexandre habite près de Rouen et exerce le métier de chef de pôle magasin dans l'automobile. Côté vie privée, il est le papa d'un petit garçon né en 2018 et d'une petite fille née en juin 2022. Alexandre n’est pas un grand sportif, il n’a pas non plus fait de grandes études, mais il sait se servir de sa tête. À 17 ans, il arrête l'école. Sur Koh-Lanta, il mettra le jeu au coeur de son aventure. "Je veux voir ce que donnent mes stratégies, ma façon de manipuler les gens", prévient-il.
Emin


























directeur du Parc des expositions de Bruxelles, 56 ans
Emin est un Belge d'origine albanaise. Il est le doyen du Feu sacré, dôté d'une sacrée détermination puisque cela fait vingt ans qu'il s'inscrit pour tenter d'intégrer le casting de Koh-Lanta ! Officiant à Bruxelles, il est Directeur Général Opérationnel d'une société gérant des salles accueillant concerts, forums ou expositions. Emin a été entraîné par son fils avant de se lancer dans l'aventure.
Célia


























assistante familiale dans le Calvados, 49 ans
Célia est aussi famille d’accueil pour des jeunes en difficulté. Elle considère avoir deux personnalités : tout d'abord, celle qui s'exprime lorsqu'elle est en pleine séance de sport et l'autre qui s'approche plutôt de celle d'une "femme-enfant" et de boute-en-train. Koh-Lanta est l'aventure de sa vie, et pour cause… Cela fait quatorze ans qu'elle s'inscrit au jeu de survie ! "Je peux vous assurer que je suis prête", rigole-t-elle.