Les aventuriers de cette saison

popularité
score total
points dans les épreuves
points sur le camp
points de stratégie

Claude

3 participations, 41 ans

C’est sans doute LA plus grande star de Koh-Lanta. Claude y a participé à trois reprises : en 2010 pour la saison 10 au Vietnam, en 2012 avec « La revanche des héros » au Cambodge et plus récemment en 2020 sur « L’île des héros » aux Fidji. « Ce qui m’a convaincu de tenter une nouvelle fois l’aventure, c’est le défi de réaliser ce que tout le monde pense impossible : atteindre une énième fois les poteaux et gagner le jeu. J’ai envie d’affronter les meilleurs et de finir sur les 20 ans », assure le redoutable recordman de victoires en épreuves individuelle (17, juste devant Teheuira qui en compte 15).

Laurent

2 participations, 39 ans

Avant de remporter « La nouvelle édition » en 2014 en Malaisie, Laurent avait déjà participé à la saison 11, « Raja Ampat », en Indonésie en 2011. « Le dépassement de soi, l’amour de l’aventure et du jeu, et l’envie de revivre les différentes émotions que j’ai pu ressentir uniquement dans cette aventure m’ont convaincu d’en découdre à nouveau », se justifie celui qui est aussi mannequin, danseur et animateur télé.

Sam

1 participation, 22 ans

Le public l’a tout de suite adopté lors de sa première et uniquement participation à « Koh-Lanta, L’île des héros », en 2020, où il avait été évincé le 21e jour. « Participer à nouveau à Koh-Lanta, je n’attendais que ça depuis mon élimination ! Cette aventure m’a fait voyager au bout du monde. Koh-Lanta m’a permis de vivre des expériences incroyables qui resteront les plus beaux souvenirs de ma vie », clame le jeune prodige de la survie.

Ugo

1 participation, 39 ans

La vainqueur des poteaux et de la saison 12 en Malaise (2012/2013) revient pour un nouveau titre. « Il faudrait être fou pour refuser une aventure de vie aussi intense que Koh-Lanta ! J’ai envie de me tester une nouvelle fois 10 ans plus tard », glisse le fauconnier fin stratège.

Alix

1 participation, 30 ans

Alix a également participé à la saison des « 4 terres » en 2020, où elle évoluait dans l’équipe Sud et a été éliminée le 32ème jour. « J’aime les challenges, l’aventure et le dépassement de soi. Ce Koh-Lanta arrive à point nommé pour me confirmer que je suis une battante aussi bien dans la vie que dans le jeu », annonce la pompier volontaire et coach sportif originaire d’Aubagne.

Jade

2 participations, 38 ans

Jade est la seule candidate de Koh-Lanta à avoir gagné deux fois la mythique épreuve finale des poteaux : lors de la saison 7, « Palawan », aux Philippines en 2007, qu’elle a co-remporté avec Kevin, puis deux ans plus tard en 2009 lors du « Retour des héros ». « En repartant à l’aventure une troisième fois, je souhaite clore définitivement le chapitre Koh-Lanta. Comme une histoire au goût d’inachevé, on a envie de la revivre pour faire les choses différemment et réécrire l’histoire », confie la Toulousaine.

Phil

2 participations, 50 ans

Difficile d’oublier Philippe dit « Phil », qui après être arrivé quatrième en Malaisie lors de la saison 12, a échoué à la 2e place sur les poteaux pendant « La nouvelle édition ». « Pour mes 50 ans, je voulais faire quelque chose d’extraordinaire, comme par exemple un trail de 80 km avec plus de 3 000 mètres de dénivelé, mais j’ai eu la chance que la production m’appelle pour repartir sur Koh-Lanta », raconte le Normand qui a conquis les amateurs du programme par sa gentillesse et sa simplicité.

Teheiura

4 participations, 42 ans

On ne présente plus Teheiura, véritable légende de Koh-Lanta, et champion ex-aequo avec Freddy en nombre de participations : finaliste de la saison 11, « Raja Ampat », en Indonésie en 2011, il est revenu pour « La revanche des héros » au Cambodge en 2012, « La nouvelle édition » en Malaisie en 2014 et « L’île des héros » aux Fidji en 2020. « Après quatre participations, il m’était difficile de ne pas répondre présent pour cette nouvelle édition. J’avais envie de me confronter à nouveau aux autres aventuriers et d’aller chercher le titre d’ultime survivant », déclare celui qui espère enfin décrocher la première place.

Loic

1 participation, 20 ans

Décrit comme « sans filtre », le montagnard descendu tout droit du massif de la Chartreuse, est un fonceur. « Simple, généreux, direct, il ne se pose pas de questions, l’aventure est en lui. » C’est le benjamin de la saison.

Clémence

3 participations, 36 ans

Clémence est la seule tenante d’un double titre de championne de Koh-Lanta : d’abord la saison 5 en 2005, « Pacifique », tournée sur l’Ile des Pins, puis le « Combat des héros » en 2018 aux Fidji. Entre-temps, elle avait participé à une autre édition « all stars », « Le retour des héros », en 2009. « J’ai réussi à gagner Koh-Lanta à deux reprises, en restant en marge des stratégies et en faisant parfois des choix qui n’étaient pas tout à fait les miens. Aujourd’hui, à 36 ans, je veux retenter l’expérience avec l’objectif de jouer avec panache et d’assumer mes décisions ! », s’enthousiasme cette star de la téléréalité originaire de l’Ariège.

Alexandra

1 participation, 34 ans

Alexandra est la gagnante de la saison 21, « Les 4 terres », tournée aux Fidji en 2020. « J’étais tellement fière d’avoir gagné ma précédente aventure ! Je veux la retenter pour continuer à faire passer le message, notamment à mes filles, de l’importance de ne jamais baisser les bras », confie la comptable originaire de l’Ain.

Coumba

3 participations, 38 ans

Avec Clémence, Coumba est l’une des plus anciennes participantes de l’émission au casting de cette saison anniversaire. On l’a vu en effet dès la saison 5 en 2005, puis les fans du jeu ont eu le plaisir de la retrouver dans deux éditions spéciales, « Le choc des héros » en Nouvelle-Calédonie en 2010 et « La revanche des héros » au Cambodge en 2012, où elle a été à chaque fois jusqu’à l’orientation. « Le jeu a beaucoup évolué depuis ma dernière participation et je veux voir comment je vais m’en sortir. Sans Koh-Lanta, je n’aurais jamais découvert deux valeurs essentielles grâce auxquelles j’ai pu remporter de nombreux championnats et compétitions : la détermination et le dépassement de soi », souligne l’athlète professionnelle.

Candice

2 participations, 24 ans

Candice a participé deux fois à l’émission : à la saison 16, « L’île au trésor », au Cambodge en 2016 où elle a été éliminée lors de l’orientation, puis lors du « Combat des héros » aux Fidji en 2018. « L’idée de me confronter aux aventuriers qui m’ont fait rêver lorsque j’étais enfant est ultra excitante ! En 2016, après 41 jours de survie, je suis revenue totalement différente », raconte la championne de wakeboard venue de l’Isère.

Clémentine

2 participations, 29 ans

Clémentine a marqué le jeu de TF1 par son fort caractère dans la saison 17 au Cambodge, où elle a terminé finaliste, puis dans « Le combat des héros » en 2018. « Ce qui m’a convaincue de participer à Koh-Lanta une troisième fois, c’est tout ce qui fait la magie de cette aventure : la déconnexion du monde réel, la difficulté de la vie sur le camp et l’adrénaline sur les épreuves », indique celle qui vient d’ouvrir un restaurant chez elle en Haute-Savoie.

Christelle

2 participations, 40 ans

Christelle a remporté la saison 8, « Caramoan », aux Philippines en 2008, avant de terminer sur la 4e marche du podium l’année suivante dans « Le Retour des héros », en Amazonie. C’est la doyenne de l’équipe des femmes pour cette édition. « Mon expérience Koh-Lanta en 2008 a changé ma vie. Elle était tellement positive que je ne pouvais passer à côté de l’opportunité de me retrouver aux côtés d’aventuriers emblématiques », se souvient l’ancienne fonctionnaire de police devenue entrepreneure en Gironde.

Namadia

1 participation, 37 ans

Il a marqué le jeu de survie par sa détermination affichée lors de son unique participation, c’était lors de la saison 12 en Malaisie en 2012/2013, où il avait été éliminé le 25e jour. « Ce qui me pousse à retenter l’aventure, c’est ce goût d’inachevé et l’envie d’aller encore plus loin pour rendre fière ma famille, et surtout mes enfants », rapporte celui qui avait surpris tout le monde en se sauvant grâce à un collier d’immunité.

Maxime

1 participation, 34 ans

Maxime s’est illustré en étant l’un des trois chefs de la saison 20, « La guerre des chefs », aux Fidji en 2019, titre qui ne lui a pas permis d’aller jusqu’au bout de l’aventure puisqu’il a été éliminé le 34e jour. « Difficile de résister à la possibilité de vivre à la Robinson Crusoé et aux épreuves sportives de Koh-Lanta toujours pleines de challenge et de surprises. Y participer à nouveau m’offrait également l’opportunité de pouvoir atteindre l’épreuve d’orientation qui m’a échappé dans ma saison précédente », annonce le professeur d’EPS poitevin.

Cindy

1 participation, 33 ans

Cindy a surpris tout le monde en 2019, en parvenant à se hisser jusqu’en finale de la saison 20 « La guerre des chefs ». « Lorsque l’on a la chance de vivre un Koh-Lanta, ça devient addictif ! Depuis ma participation, je suis devenue maman et je me suis énormément investie dans ce rôle tout en travaillant beaucoup. J’avais envie de m’accorder une parenthèse et de me déconnecter de la vie réelle et de mon quotidien à 100 à l’heure », explique la Bordelaise.

Freddy

4 participations, 36 ans

Et de cinq pour Freddy ! Finaliste du « Choc des héros » en Nouvelle-Calédonie en 2010, on l’avait déjà vu dans la saison 9, « Palau », en Micronésie en 2009, puis dans « La Revanche des héros » en 2012 au Cambodge et « La nouvelle édition » en Malaisie en 2014. « C’est principalement l’envie d’en découdre avec les meilleurs aventuriers de Koh-Lanta qui me pousse à retenter l’aventure. Je veux montrer qu’après 7 ans loin de Koh-Lanta, je suis toujours l’un des meilleurs », indique l’ingénieur de profession.

Patrick

2 participations, 51 ans

Finaliste malheureux de la saison 9, « Palau », en Micronésie en 2009, Patrick a retenté sa chance lors de la « Revanche des héros » au Cambodge en 2012. « J’ai vraiment envie de refaire cette aventure pour les 20 ans et prouver que je peux me confronter aux meilleurs. Koh-Lanta m’a fait passer de l’anonymat à une petite notoriété. Je suis plus posé et à l’écoute des autres », confie le doyen de cette édition anniversaire.

Karima

1 participation, 32 ans

Autre personnalité hors normes du programme télévisé, Karima a été éliminée au 32ème jour de survie lors de la saison 15, en Thaïlande en 2016. « Revivre cette aventure unique et intense est une incroyable opportunité. J’avais vécu un premier Koh-Lanta formidable et reçu énormément de témoignages d’amour et de gentillesse de la part des téléspectateurs », se réjouit la militaire d’Ile-de-France.